La gestion des sous-catégorie, une fonction unique !

Au secours! L'entretien en Français
sourcelab

La gestion des sous-catégorie, une fonction unique !

Postby sourcelab » Fri Aug 17, 2007 12:34 pm

La grande différence de Nucleus avec d'autres systèmes de CMS ou de blog, c'est qu'il gère aussi maintenant les sous-catégories. Pour cela, il vous faut charger le plugin NP_Multiplecategories en vous assurant de bien avoir la dernière version.
http://japan.nucleuscms.org/wiki/plugin ... categories
Installez-le comme un module classique dans la rubrique habituelle du panneau d'administration des modules. Puis, vous pouvez alors choisir deux choses :
- soit l'addministration
- soit la gestion des sous-rubriques.

Dans la rubrique administration vous pouvez tout améliorer : l'affichage de vos sous-sous-rubriques (aucune limitation !). On peut penser par exemple à un template en Javascript permettant de rétracter ou dérouler les sous-rubriques.
Je vous conseille de cocher "QuickMenu", bien pratique pour pouvoir accéder directement à la gestion des sous-rubriques dans la colonne de gauche du panneau d'adminitration.

La gestion des sous-rubrique est, on ne peut plus, simple : vous créez vos rubrique exactement comme vous créez vos catégories, en leur insérant ou non un petit descriptif.

Ce qui est dommage pour le moment est que l'on ne peut pas déplacer un post d'une catégorie vers une sous-catégorie. La seule chose qu'on peut faire, donc, pour manager les sous-catégories et les post, c'est de les éditer et là, dans les cases "Multiples Catégories", de cocher celles ou celle dans laquelle on souhaite voir le post.
Voilà !

:)
Yo-gourt

Postby Yo-gourt » Mon Sep 24, 2007 3:14 pm

Hmm ça fait un bail que je veux poser la question:

Pourrais-tu poster un exemple de menu déroulant? Son intégration dans le template et le code?

Merci beaucoup.

Return to “Français”