Communautées FRANCOPHONE…!

Au secours! L'entretien en Français
Kamui

Postby Kamui » Sat May 26, 2007 12:53 pm

Redistribuer tout le programme en français serai trop long mais faire un dossier /fr ou /2 à héberger dans le dossier relatif aux langues serai plus simple :D

Étant donner que personnes ne veut s’investir dans ce projet de cms en français Nucleus restera en anglais et les petits français iront voire du côté de phpBB et wordpress (en tout cas pour les noob qui ne savent pas coder ^^).

Moi je peut faire des skin (j'en ai déjà fait pour phpBB, Dotclear, IPB, tous avec une base html/css ou php/css). Après je peut décortiquer un peut ce produit et essayer d'aider les autres dans la limite de mes connaissances, mais on n'arrive à rien tout seul. Pour commencer un support français il faudrait une équipe de 4/5 personnes motivées. Actuellement il y a beaucoup de monde qui prépare leur exam, donc peut être qu'en début d'été il y aura des âmes charitables pour développer ce cms :)
Image
Houssein

Postby Houssein » Tue May 29, 2007 11:42 pm

Content de voir des francophones utiliser Nucleus. Je suis un utilisateur satisfait depuis 2002, et je suis partant pour la francisation deNucleus ;-)
gilouche

Postby gilouche » Tue Jun 19, 2007 10:41 am

Bonjour.

Voilà plus d'un an que j'utilise Nucleus. Quelqu'un aurait déjà commencé à le traduire ? Si ce n'est pas le cas, je commence dès maintenant. :)
C'est ça palace...
chips

Postby chips » Tue Jun 19, 2007 6:26 pm

Bonjour à toutes et tous,

Me voila moins seul à présent ;)
J'avais commencé une traduction de la FAQ il y a quelques mois mais je me suis arreté en cours de route car personne ne semblait interessé ( http://nucleuscms.org/forum/viewtopic.php?t=7623 ).

J'ai produit de nombreux skins pour nucleus qui n'ont jamais trouvé preneur :) ( http://www.kloobik.org/?cat=4 ) mais ils ne sont plus disponibles (pas eu le courge de les remettre en ligne). J'ai aussi participé au concours de skins l'année dernière sous mon réel pseudo : kloobik ( http://skins.nucleuscms.org/contest/ ). J'ai propulsé mon site sous Nucleus pendant plus de deux ans. Désormais j'ai basculé sous WP. Ne me demandez pas pourkoi car chacun des deux CMS a ses avantages et inconvénients.

Si vous montez un truk francophone je veux bien vous filer un coup de main.
Au besoin.
gilouche

Postby gilouche » Wed Jun 20, 2007 1:53 pm

Salut chips !

Je suis vraiment un fan de tes créations ! Toute mes félicitations ! :wink:

Sinon, j'ai commencé la traduction de Nucleus.

Fichiers déjà traduits:

- install.php (la partie la plus chiante à traduire, mais c'est fait 8))
- nucleus/xmlrpc/server.php
- readme.html
- nucleus/xmlrpc/index.html
- nucleus/xmlrpc/api_nucleus.inc.php

Voilà, je reprend mon travail, et je commence l'identité graphique de notre futur communauté. Mais avant, je mettrai tout ce que j'ai fait ici au cas où ou vous voudriez faire des modifications. Pour l'hébergeur, ce n'est pas un problème, j'en ai déjà un sur freezee.org et 1and1.fr. Par contre, le nom de domaine on l'achètera si nous voyons que le projet fonctionne correctement.

gilouche.[/i]
C'est ça palace...
gilouche

Postby gilouche » Wed Jun 20, 2007 8:57 pm

Voilà déjà le site.. Si quelqu'un propose un skin pour le site, ça serrait bien. :)

http://www.design-fr.info/

Il manque beaucoup de choses:

- Un wiki
- Changer la couleur du forum (?) et le terminer.
- Un skin unique pour le site
- Un espace de téléchargement de Nucleus, plugins et skins.

Bonne soirée.
C'est ça palace...
chips

Postby chips » Wed Jun 20, 2007 10:03 pm

Il faudrait déjà savoir combien vous etes pour constituer une équipe :)
gilouche

Postby gilouche » Thu Jun 21, 2007 1:25 pm

Le problème c'est qu'on dirait qu'il y a un manque d'activité. Devrai-je les contacter un par un ?

PS: Kloobik.org ne fonctionne plus ? Le site est introuvable d'après Celeonet. :cry:
C'est ça palace...
chips

Postby chips » Thu Jun 21, 2007 3:58 pm

gilouche wrote:Le problème c'est qu'on dirait qu'il y a un manque d'activité. Devrai-je les contacter un par un ?
Sans doute
gilouche wrote:PS: Kloobik.org ne fonctionne plus ? Le site est introuvable d'après Celeonet. :cry:
Tu as du passer juste au moment ou nous basculions l'ensemble du site sur un serveur dédié virtuel. Normalement tout est désormais rentré dans l'ordre
Kamui

Postby Kamui » Thu Jun 21, 2007 6:30 pm

C'est grâce à toi kloobik, que j'ai découvert Nucleus, grâce à tes magnifiques skins (en faite je suis parti de RootsArts, puis Kloobik, puis NucleusCMS :D ).

Personnellement j'avais prévu d'utiliser Nucleus pour la V2 de mon site, puis devant le manque de français pouvant m’aider sur ce soft j'ai coder moi même en html + css. Cependant je veux bien participer à la création d'une communauté francophone. Dans un premier temps je peut effectuer un skin pour un forum phpBB 2 ou IPB 2 sans trop de difficulté à la couleur du site. Ayant aussi une communauté graphique je pourrais trouver suffisamment de monde intéressés par la customisation Nucleus.

En gros je suis partant pour aider une communauté française ;)
Image
chips

Postby chips » Fri Jun 22, 2007 11:35 am

Kamui wrote:C'est grâce à toi kloobik, que j'ai découvert Nucleus, grâce à tes magnifiques skins (en faite je suis parti de RootsArts, puis Kloobik, puis NucleusCMS :D ).
Merci ;)

Kamui wrote:Ayant aussi une communauté graphique je pourrais trouver suffisamment de monde intéressés par la customisation Nucleus.
Laquelle est-ce ?

Pour en revenir au post, je pense que la première des choses à faire est d'avoir l'accord de nucleus pour utiliser le matériel nucleus ou parler en son nom. Une fois cette permission accordée, vous pourrez envisager les choses plus sereinement
Kamui

Postby Kamui » Sat Jun 23, 2007 6:14 pm

Salut Kloobik,

chips wrote:Laquelle est-ce ?

PixeLiko, un forum sur l’infographie en général avec comme objectif principale la création d’icones mais la galerie est nouvelle, elle à été mise en place aujourd'hui :p

chips wrote:Pour en revenir au post, je pense que la première des choses à faire est d'avoir l'accord de nucleus pour utiliser le matériel nucleus ou parler en son nom. Une fois cette permission accordée, vous pourrez envisager les choses plus sereinement

Oui c’est vrai que c’est plus raisonnable, même si Nucleus n’est pas une entreprise à but lucratif, avoir l’accord des développeurs originaux pour éditer une version française permet d'avoir une relation plus stable en le forum anglais et français.

Si tu veut gilouche, je peut proposer un design pour le site mais il va falloir que celui-ci soit en accord avec un forum de support, ce qui implique pas mal de boulot. Pour le nom de domaine il vaudrait mieux quelque chose du genre www.nucleuscms.fr :)
Image
Kamui

Postby Kamui » Fri Jun 29, 2007 1:14 pm

Et dans un excès de folie la motivation c'est éteint comme la dernière fois :p
Je veux bien me bouger pour faire avancer le projet en français mais si il n'y a pas de retours d'informations... Il n'y a plus de volontaires ? :wink:
Image
dom

Postby dom » Fri Jul 20, 2007 8:07 pm

Bonjour à tous les francophones,

Utilisateur de Nucleus depuis la version 2.0, je n'ai qu'une chose à dire : j'adore ce CMS même si je n'arrive pas toujours à faire cohabiter des plugins ;-)
Sinon, le forum anglophone est vraiment très chouette mais c'est vrai que parfois, il serait très agréable d'aider et de se faire aider dans la langue de Molière !

Bonne journée à tout le monde.

Dominique
Herwig

Postby Herwig » Thu Jan 17, 2008 7:08 pm

Bonsoir,

Oui je pense que www.nucleuscms.fr que http://www.design-fr.info/ car cette adresse donne l'impression d'arriver sur un site de design et non sur un site oarlant de Nucleus CMS.

Pourquoi choisir un forum entre phpbb et IPB? il y a aussi SMF.

Il faudrait faire connaitre Nucleus comme sur un site comme celui là http://www.framasoft.net/ .

Je regrette de ne pas pratiquer la langue de shakespeare et une bille en code.
Mais je crois que pour les francophones utilisent Nucleus CMS il faut un site en français,
après c'est l'effet boule de neige.
Si déjà Nucleus est en Français certains codeurs vont s'intéressaient et je pense ils vont vouloir participer après à la vie de nucleus.

Bonne chance
Herwig
Herwig

Postby Herwig » Thu Jan 17, 2008 7:15 pm

Re bonsoir,

J'ai envie de "déclarer" Nucleus CMS sur Framasoft,mais j'ai besoin de quelques infos.
Pour vous Nucleus c'est CMS ou Blog? Pour moi c 'est CMS.

Voilà le formulaire a remplir pour Framasoft

Code: Select all

Statut : [[!Ouverture]]
----
!Nom : NUCLEUS CMS
* Version testée : 3.31
* Langue(s) : xxx
* Taille : xx Mo
* Licence : xx
* Système(s) d’exploitation : xxx
* URL du soft : xxxx
* Capture écran : %thumb% xxxx
* Page de dons : xxxxx
* Catégorie : xxxxx
* Auteur(s) notice :
* email auteurs :
(:comment Pour les emails, lisez attentivement la note concernant leur écriture en bas de page:)

Chapô : xxxxxx

Courte description générale
xxxxxxxxx

Détail des fonctionnalités du logiciel
xxxxxxxxx

Inscrire si possible le logiciel dans son contexte
xxxxxxxxx

Commentaires et avis personnel
xxxxxxxxx

Merci
Herwig

Return to “Français”